La méditation de la mer

Qui suis-je ?

Au service des patients depuis plusieurs années, je vous invite à nous centrer sur votre personnalité, votre vécu, votre fonctionnement psychologique, vos émotions, vos relations, vos capacités, vos atouts...

Arrivée dans le Morbihan début 2018, j'ai ouvert mon cabinet à Ploërmel en juillet 2019 pour répondre à la demande des patients que j'accompagne au Centre Hospitalier Alphonse Guérin de Ploërmel depuis mars 2018. Je souhaite ainsi offrir aux patients et aux institutions médico-sociales différents services de psychologie et de psychothérapie. Je vous accompagne tout au long de votre demande à traverser les temps de vie complexes et les souffrances morales que vous rencontrez. 

Diplômée de l'Université d'Angers (Master de psychologie clinique et clinique du lien social), je suis spécialisée dans la psychologie clinique et la psychothérapie chez les adolescents, les adultes, les séniors et les groupes (familles, associations, professionnels). Mon approche se veut centrée sur la personne et intégrative. Elle s'adapte à chaque individu dans son entité, son histoire, son fonctionnement et son cadre de vie. 

Je vous accueille au cabinet en individuel ou collectivement (2 à 6 personnes). Il m'est également possible de me déplacer dans les institutions médico-sociales, les associations, les EHPAD ou les hôpitaux à la rencontre des patients et des équipes de professionnels. 

  

Mes diverses expériences professionnelles précédentes m'ont menée à la rencontre de patients en centre hospitalier, en centre de rééducation, en service de psychiatrie, en service de réadaptation psychosociale, en MAS, en IME, en CMP, en CATTP, en hôpital de jour, en lycée, en association, en EHPAD ou en foyer logement. Cette diversité des lieux d'exercice me permet aujourd'hui de vous accompagner face à un spectre de problématiques très diversifiées. N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail afin que nous définissions ensemble si je peux ou non vous accompagner dans votre demande. 

La vie nous réserve parfois des vécus difficiles, et le soutien d'une psychologue et psychothérapeute professionnelle peut vous aider à appréhender voir dépasser certains blocages. Le bien-être des personnes que j'accompagne est ma préoccupation première.